J'ai commencé à étudier l'orgue à sept ans, avec Joseph Mona, à Niederbruck, sous le patronnage de l'Ecole d'Orgue Diocésaine. Huit ans plus tard, j'ai décidé de me tourner vers le piano, à l'aide de Jean-Marie Charles, professeur à Thann.
Après un bac L mention TB, j'ai suivi trois ans de classe préparatoire littéraire au lycée Fustel de Coulanges de Strasbourg, puis un master 1 de lettres à l'université de Strasbourg, sans cesser de pratiquer la musique. Paradoxalement, ces études, a priori sans rapport avec la musique, m'ont beaucoup apporté dans ce domaine, car elles m'ont donné une grande ouverture sur le monde des arts, et sur l'appréciation de la beauté artistique en général.
C'est sur le point de devenir professeur de français que je me suis rendu compte de la place qu'avait pour moi la musique. Il m'est apparu impensable de pratiquer un autre métier que l'enseignement du piano et de l'orgue. J'ai donc fondé ma société, grâce au statut d'autoentrepreneur, en janvier 2014.
Depuis mon adolescence, je me suis spécialisé dans l'accompagnement plutôt que le concert solo. Je suis pianiste et organiste au sein de différentes formations vocales : les Petits Chanteurs de Guewenheim depuis 2006, l'ensemble Susan & Friends depuis 2009, la chorale paroissiale de Soppe-le-Haut et de nombreuses autres chorales liturgiques au gré des besoins, et le Choeur de Garçons de Mulhouse de 2015 à 2019. Trois ans au sein de l'Orchestre Universitaire de Strasbourg m'ont donné un aperçu du travail symphonique. Le LSK Blues Band et le groupe de chant du Casino de Masevaux complètent ma formation, par le blues et la variété.
Depuis Noël 2017, je suis directeur musical des Petits Chanteurs de Guewenheim. Diriger des chanteurs devant un public est une expérience très gratifiante et enrichissante, car il s'agit de partager l'amour de la musique, pas seulement au clavier, mais aussi par la voix. J'ai ainsi cumulé plus de trois cents concerts et plusieurs tournées (La Réunion, le Quebec, Berlin, la Guadeloupe, la Russie, Bologne, Milan, Budapest, Bratislava, Passau...).